Votre assurance Tour du monde

Un tour du monde de quelques mois ou quelques années ne se prépare pas du tout comme un simple voyage de quelques jours ou quelques semaines. Parmi les préparatifs nécessaires, on trouve notamment la fameuse assurance voyage. Le problème avec les assurances, c'est qu'il est parfois difficile de s'y retrouver parmi les dizaines d'offres qui se font concurrence sur le web et de choisir la mieux adaptée en connaissance de cause.

Un véritable casse-tête pour beaucoup de voyageurs au long terme, voire un véritable cauchemar. Du vol de sac à dos à l'appareil photo cassé en passant par le billet d'avion à annuler d'urgence la veille, les cas gérés par les assurances peuvent être nombreux. Nous allons vous aider à y voir plus clair.
Lire la suiteRéduire

Tour du monde : pourquoi souscrire à une assurance ?

Pour quelles raisons faut-il donc opter pour une assurance voyage tour du monde avant de parcourir le globe avec son billet avion tour du monde ? La réponse peut sembler évidente : pour ne pas prendre de risques et partir en toute sérénité. Et c'est vrai. Mais concrètement, quels sont ces risques auxquels sont soumis les voyageurs partis pour un tour du monde ? Souvent, avant de partir, on pense surtout à toutes les bonnes choses qui nous attendent à l'autre bout du monde : un cocktail frais et fruité à déguster sur les plages du Brésil, une légendaire traversée en train en Sibérie, une nuit à la belle étoile dans l'outback australien ou encore un trek dans les montagnes du Népal.


Amené à traverser la planète sur plusieurs continents, on en oublierait presque les obstacles qui pourraient se dresser sur la route. Pourtant, les risques rencontrés durant un tour du monde peuvent être nombreux et s'accompagner de conséquences graves. Dès que vous quittez l'Union Européenne, ce qui a de grandes chances d'arriver au cours d'un tour du monde, vous n'êtes plus du tout assuré gratuitement. Le premier risque alors est bien entendu celui de votre santé, qu'il s'agisse d'une intoxication alimentaire ou d'une jambe cassée. Sans assurance, vous pourrez vous retrouver à devoir débourser des centaines voire des milliers d'euros. La responsabilité civile entre également en considération, si vous êtes responsable d'un accident qui cause des dommages causés à un tiers.


Parmi les autres risques, les pertes et les vols ne sont pas à exclure. Pour toutes ces raisons, la souscription à une assurance tour du monde représente donc un choix judicieux qui permet de profiter pleinement de son voyage sans s'inquiéter. Pensez à toujours vérifier les types de couvertures et de forfaits proposés par l'assurance sante tour du monde choisie. Il est important de bien lire son contrat afin de connaître toutes les situations et les conditions de votre assurance et éviter les mauvaises surprises. La plupart des assurances offrent des tarifications différentes en fonction de vos besoins, des pays traversés et de la longueur de votre voyage. Les avantages offerts, en revanche, sont eux presque toujours identiques : voyage, déplacements, accidents et santé. Soyez donc vigilants une fois l'achat de votre billet tour du monde emirates effectué !

Tour du monde : quelles assurances ?

Avant de réserver votre billet tour du monde, prenez bien le temps de vous familiariser avec tout ce qu'il faut savoir en matière d'assurances. Les trois assurances les plus populaires sont AVI International, Chapka Assurances et ACS. AVI International est une assurance voyage très appréciée car elle permet une offre entièrement sur mesure selon votre projet. En plus de l'assurance santé et de l'assurance tout risque classique, elle propose des options intéressantes comme par exemple la couverture des accidents liés aux sports à risques. Si elle compte parmi les meilleures compagnies, ce n'est cependant pas la moins chère. Chapka Assurances a l'avantage d'offrir des forfaits complets qui incluent la couverture des frais médicaux, la responsabilité civile et même le rapatriement. Avec cette assurance, il est même possible de couvrir les risques liés à l'usage de divers appareils électroniques. Ses tarifs et types d'assurances spécial tour du monde sont complétés par d'autres couvertures pour des voyages d'une durée inférieure à trois mois.


Enfin, les conseils et les avis concernant ACS sont généralement très positifs : il s'agit de l'assurance la moins chère dans son domaine. Idéale pour les budgets serrés car elle propose les assurances classiques comprises dans les forfaits tour du monde à partir d'environ une trentaine d'euros par personne et par mois. Soit seulement un euro par jour ! Si vous décidez de vous contenter de l'assurance de la sécurité sociale à l'étranger, sachez que sa couverture est très limitée. Seuls les cas d'urgence sont couverts et parfois seulement en partie. Pour les déplacements en union Européenne, il existe la carte européenne d'assurance maladie. Elle est entièrement gratuite pour tous les Européens bien que son champ d'action ne dépasse pas celui de la sécurité sociale en France.

Haut