Billet tour du monde

Un tour du monde c’est l’idée que l'on se donne le temps, quelques semaines, mois ou années, pour parcourir les lieux les plus emblématiques de la planète. Chacun y voit une façon de marquer ses centres d'intérêts.

Certains voudront découvrir de nouvelles cultures, d'autres voir les paysages naturels les plus emblématiques, les plus belles plages ou les villes les plus folles. Il y a autant de façons d'envisager un tour du monde qu’il n’y a de voyageurs. C’est pourquoi la notion de tour du monde est très large et englobe plusieurs paramètres, dont le mode de transport.
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Mille et un moyens pour partir en tour du monde

Un tour du monde ? Pourquoi pas à la voile ? La solitude des grands espaces, les plus belles plages du monde, une vie en autarcie, voilà des arguments qui peuvent séduire les amoureux de la mer.

Un tour du monde en camping-car ou en voiture ? Autonomie, goût de l’aventure, un brin de savoir-faire mécanique, un vrai budget de prévu, l’envie de découvrir des paysages aux mille et un contrastes, voilà là aussi de quoi donner envie de s’acheter un camping-car.

Un tour du monde en vélo ? Un voyage au plus près des peuples rencontrés, un défi sportif et une épopée au très long court. Envisageable avec de bons mollets.

Un tour du monde en avion ? Les destinations peuvent s’enchaîner rapidement et sans contraintes, les solutions sont très flexibles, le confort irréprochable, le budget parfaitement maîtrisé et il n'y a pas besoin de se libérer pendant des mois. L’avion, c’est bien la solution pratique.

Faire appel à un prestataire spécialisé dans l’organisation d’un tour du monde, c'est s’assurer de mettre toutes les chances du son côté pour un voyage dépaysant et serein. Les conditions du voyage, les régions à éviter, les démarches administratives et sanitaires, voilà déjà de nombreux sujets que l’on ignore bien souvent lorsque l’on s’apprête à s’engager dans un tour du monde. Plutôt que de se confronter aux difficultés, une agence spécialisée dans le domaine vous épargnera le travail et vous conseillera judicieusement.

Tour du monde en avion : quels atouts ?

Partir faire un voyage autour du monde en avion, c’est la meilleure solution en ce qui concerne les déplacements et cela pour de multiples raisons. C’est tout d’abord la seule façon de le faire en une durée raisonnable de quelques semaines, voir sur un ou deux mois, tout en visitant de nombreux pays. C’est donc l’alternative de choix pour ceux qui rêvent de tour du monde mais à durée accessible. Partir en voiture, camping-car ou vélo vous demandera des mois de disponibilité qu'il est difficile d'obtenir, à tous les âges de la vie.

Votre voyage tour du monde, c’est aussi une question de budget. Si l’avion a bien entendu un certain coût, partir des mois sans gagner des ressources au fil de votre voyage sera bien plus coûteux qu’un billet d’avion. Dans le cas d’un tour du monde, l’expression qui dit que le temps c’est de l’argent n’a jamais aussi bien porté son nom. Le côté économique d’un vol tour du monde se joue aussi sur la valeur en elle-même de vos déplacements. Faites le choix d’une voiture et vous devrez payer l’essence et le péage sur de grandes distances, plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au final. Avec un vol spécifique, le prix au kilomètre parcouru est beaucoup plus intéressant. Sur le long terme, c'est donc une véritable solution économique que de choisir un billet avion tour du monde pour votre périple. Vous pouvez viser approximativement un voyage de 5 à 10 000 euros pour un séjour compris entre 3 et 4 semaines, le budget restant soumis à un très grand nombre de paramètres.


Partir en avion, c’est aussi se donner une liberté totale concernant son tracé. Si les compagnies spécialisées dans ce domaine proposent des offres toutes faites avec de grands lieux emblématiques, les vols et l'hébergement, il est toujours possible de personnaliser ce tracé. Un pays plutôt qu’un autre, une île plutôt qu’une autre, privilégier un continent plutôt qu’un autre, c’est tout à fait possible puisque c’est vous, avec l’aide du voyagiste, qui allez dessiner le vol dans son ensemble. L’avion, c’est aussi la souplesse dans vos choix. Consacrer une ou deux journées à une ville qui attise votre curiosité puis deux ou trois jours de repos à des milliers de kilomètres, c’est possible puisqu’avec l'avion, la multiplicité des vols et des destinations permet de voyager très librement. Selon les compagnies choisies, il est même possible de modifier un vol non pas avant mais pendant votre tour du monde. Un paysage coup de cœur et vous souhaitez en profiter plus longtemps ? Le voyage ne vous contraint pas puisque vous pouvez changer de vol et différer votre départ. Un tour du monde, c'est le voyage d’une vie. Il serait dommage de se priver pour de simples problèmes pratiques comme l’horaire d’un vol.


Il faut ajouter aussi qu’une planification plusieurs mois à l’avance de votre vol, c’est aussi se donner les moyens de choisir les itinéraires et les vols les plus rentables en termes de budget. C’est également en dessinant le tracé et prenant en compte le coût des vols, que vous pourrez faire des économies.


C’est parce que l'avion est la solution parfaite pour consacrer un ou deux mois autour du monde que les offres sont si nombreuses et continuent de se développer. Personnalisable à volonté, avec un budget que vous pouvez paramétrer en fonction de vos possibilités, l’avion a tout pour vous donner des ailes.

Billets d'avion tour du monde : les meilleures options

Il y a deux façons d’acheter son tour du monde, deux philosophies le concernant. Tout d’abord, on peut s’en remettre à un voyagiste qui propose un forfait vol tour du monde. Les destinations sont sélectionnées, mais vous pouvez les modifier et tous les vols vous sont fournis. Vous payez non pas plusieurs billets d’avion mais un certain kilométrage en vol, la destination ne compte donc pas vraiment pour le voyagiste. C’est sans aucun doute la solution la plus simple pour voyager l’esprit léger. Il inclut aussi tout ce qui concerne l'hébergement et les repas.


On peut aussi réaliser son tour du monde soi-même. On paramètre les étapes aussi à sa guise mais on doit choisir chaque vol, organiser ses déplacements, considérer la possibilité ou non de modifier en urgence un vol. C’est une solution qui demande un investissement personnel plus conséquent pour tout organiser, connaître les périodes propices à la visite de chaque région, pour préparer tous les documents administratifs et d’autres paramètres encore. Si cette solution est parfois envisagée, c’est qu’elle permet aussi de réaliser son tour du monde exactement à sa guise, mais aussi à son budget. C’est en effet ainsi plus simple de paramétrer ses déplacements en fonction du coût des billets. Lorsque l’on sait que le prix d’un billet d’avion peut passer du simple au double dans la même journée en fonction simplement de l’horaire choisi, il peut être judicieux de faire une sélection de ses vols de cette façon. Vous limiterez ainsi vos coûts mais une comparaison avec une offre de voyagiste est indispensable car la différence est parfois faible et la recherche par vous-même des vols vous demandera beaucoup de temps.


Il est tout à fait possible de faire un compromis entre le voyage qu'on organise soi-même et le vol tour du monde proposé par un voyagiste. Il est en effet possible de réserver un billet tour du monde pas cher. Ils sont proposés par les alliances de compagnies aériennes, comme Oneworld, Star Alliance ou Sky Team. Cela permet de couvrir ainsi la plupart des destinations mondiales en payant généralement un forfait par miles, comprenant un nombre prédéterminé d’arrêts par continent. Cela permet une certaine souplesse tant dans les destinations que le prix. Et avec cette formule, vous resterez maître de votre hébergement que vous choisirez vous-même.


Pour bien voyager, il faut aussi considérer les questions techniques comme l'assurance tour du monde. Elle doit couvrir aussi bien vos vols, qui peuvent être retardés, annulés ou sujets à modification. Votre assurance doit couvrir aussi tous les désagréments qui pourraient survenir en étant à l'étranger, tant sur le plan de la sécurité que sanitaire. Gardez à l'esprit que la moindre visite chez un médecin ou opération bénigne peut coûter une fortune dans certains pays. Enfin, gérer le visa tour du monde, c’est gérer toutes les démarches administratives qui vous permettront d’obtenir le visa de chaque pays visité ou dans lequel vous ferez une escale.


Que vous jouiez la montre ou non, que vous vouliez voir seulement quelques pays ou le plus de destinations, l'avion est la solution la plus adaptée. Vous avez toutes les informations pour réussir votre voyage, il ne vous reste plus qu’à faire la liste de vos envies. C'est à partir de cette liste que vous pourrez déterminer le voyage qui vous conviendra le mieux. Expérience unique dans la vie, le tour du monde se doit d'être à votre image.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21980

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut