Informations Covid-19

Voyage Stone Town

Vous rêvez de partir quelques semaines ou quelques mois pour des vacances dépaysantes ? Offrez-vous un voyage à Stone Town, le lieu idéal pour tous les amoureux de la nature.

Cette ville située au cœur de l'archipel de Zanzibar saura vous séduire par son vieux quartier parsemé de monuments historiques, mais aussi par son atmosphère typique et les nombreuses activités qu'elle propose aux petits comme aux grands. Pensez à réserver votre Stone Town hotel avant de partir et n'oubliez pas les indispensables comme votre appareil photo, un guide de la région et une Stone Town carte.

Lire la suiteRéduire

Voyage Stone town : à la découverte de la vieille ville

Stone Town, ou la ville de pierre, désigne le centre historique de Zanzibar. Cette vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO jouit d'une agréable douceur de vivre et il se dégage de ses petites rues pavés une atmosphère caractéristique. Les touristes de toutes nationalités aiment venir passer quelques jours de vacances dans cette ville de l'archipel de Zanzibar. La meilleure façon de visiter la vieille ville est d'emprunter l'une des petites rues et de se laisse ensuite porter, déambulant au sein des vieux quartiers, tout empreints de leur passé omanien. Le vieux quartier est ponctué de beaux portails, sculptés de manière très raffinée de portes colorées, de temples hindous, de petites et grandes mosquées et de bâtiments coloniaux.  Attention, il fait très chaud à Zanzibar et le meilleur moment de la journée pour visiter le cœur de la ville sera la fin de l'après-midi. Vous pouvez aussi sortir en matinée mais l'ambiance zanzibarite ne sera pas encore tout à fait réveillée. Si vous voulez vous dépayser complètement, immergez-vous vraiment dans le rythme de vie de la ville. En fin d'après-midi, allez vous assoir à la terrasse d'un bar typique, pour vous rafraichir et échanger un peu avec les locaux. Ils seront heureux de voir que vous vous intéressez à leur culture et ils pourront vous conseiller quelques bonnes adresses pour vous restaurer et des monuments à ne pas manquer. Le soir, le coucher de soleil offre un magnifique panoraman depuis la plage de Stonetown. C'est le rendez-vous des touristes et l'endroit est particulièrement animé. Vous pourrez réaliser de magnifiques photos que vous regarderez plus tard avec émotion pour vous remémorer votre voyage
Stone Town. La vieille ville de Stone Town regorge vraiment de richesses tant architecturales que panoramiques.

Que faire à stone town en tanzanie ?

Lors de votre séjour à Stone Town, vous allez pouvoir admirer de nombreux édifices en excellent état, témoins de la puissance des marchands omanais qui vivaient dans la ville au XIXe siècle. Commencez par vous rendre du côté du Palais des Merveilles, un bâtiment qui fut construit en 1883 par le sultan de l'époque. L'endroit séduira les amateurs d'architecture et de musée. L'ancien palais abrite en effet depuis les années 2000 un musée qui accueille des expositions dédiées à la culture swahili et à l'art des boutres, les bateaux traditionnels. Vous ne devez pas non plus manquer le marché de Darajani, un lieu authentique où se retrouvent de nombreux commerçants, artisans, cultivateurs, qui viennent vendre leurs produits. C'est l'endroit idéal pour vous immerger vraiment parmi la population locale. Des couleurs, des odeurs et des saveurs à n'en plus finir, des textiles, des plats, des épices et de nombreux petits objets décoratifs que vous pourrez vous offrir pour les ramener en souvenir. Découvrez ensuite le vieux fort, une citadelle qui date de 1700 et qui avait pour fonction de protéger la ville omanaise des Portugais. De nombreux spectacles en plein air ont maintenant lieu dans cet endroit historique très bien conservé. La rangée de canons qui pointent encore vers la mer est impressionnante. Si vous avez envie de visiter des bâtiments religieux, dirigez-vous vers la cathédrale Saint-Joseph, un bel édifice empreint d'une atmosphère mystérieuse et envoûtante. Les mosquées Aga Khan, Ljumaa et Wa Balnara valent aussi le détour. Et pourquoi ne pas vous offrir une expérience inédite en allant faire un tour au marché nocturne de Forodhani garden​ ? C'est une activité qui sera appréciée par les enfants comme par les plus grands. Prenez un repas traditionnel sur la promenade qui longe le front de mer et profitez d'un paysage apaisant tout en regardant le soleil se coucher sur l'horizon. De nombreux petits stands de restauration rapide s'animent à la tombée de la nuit : brochettes de viande, poissons, fruits frais, naans et autres spécialités du pays...

Hotel à stone town : où dormir ?

Trouver un Stone Town hotel est une entreprise relativement aisée, car la ville est très prisée par les touristes et a mis en place de nombreux moyens pour les accueillir. Pensez tout de même à vous y prendre à l'avance pour réserver, surtout si vous partez à Stone Town en Tanzanie pendant les vacances scolaires : les établissements sont vite saturés. Si vous le pouvez, réservez votre séjour en période creuse. Vous ne serez pas pris au milieu d'un flot de touristes et vous bénéficierez de tarifs plus intéressants. Vous pouvez opter pour une auberge de jeunesse, idéale pour se forger de nouvelles connaissances et très économiques. Le confort y sera peut-être sommaire mais il y règne en général une atmosphère très conviviale. Si vous voyagez seul, vous apprécierez l'entraide et les liens qui s'y noueront. Si vous préférez loger à l'hôtel, il y a de tous les styles et pour tous les budgets. Pourquoi pas un hôtel de charme ? Dormez dans un cadre exceptionnel, servi par une équipe aux petits soins qui se pliera en quatre pour que vous passiez un séjour idyllique. De nombreux établissements de ce type ont fleuri partout à Stone Town, et principalement dans la vieille ville. Vous aurez peut-être la chance de dormir dans la chambre d'un palais omanais ou dans l'ancienne demeure d'un riche swahili, comme à Kisiwa House. Sinon, Tembo House et Swahili House, des établissements traditionnels à la décoration raffinée vous accueilleront pour quelques nuits des plus confortable.

Où manger à stone town ?

Le riz pilau, le biryani, le pain au sésame, les katless, l'urojo... toutes ces spécialités culinaires de la région de Stone Town Tanzanie vous font de l'oeil ? Profitez de votre séjour sur place pour toutes les goûter. La cuisine de Zanzibar est très multiculturelle et vous dégusterez aussi bien des plats très épicés, issus des habitudes culinaires des indiennes, que des mets préparés à base de poissons bouillis et de produits de la mer. Vous ne devez pas non plus manquer d'aller manger un soir du côté de Forodhani Gardens, sur la promenade du bord de mer, avec les camionnettes qui servent de la street food. Vous trouverez de nombreux restaurants typiques dans la vieille ville, très touristique. Malgré l'afflux de touristes, ces établissements ont su conserver cette grande authenticité vieille de plusieurs siècles qui fait tout leur charme. Attablez-vous en terrasse et profitez de la douceur du soir qui tombe, tout en vous imprégnant de l'atmosphère conviviale et sympathique qui règne dans le restaurant.

Zanzibar : La ville

Zanzibar ville est la ville la plus importante de tout l'archipel de Zanzibar. Très cosmopolite, elle est très accueillante envers les voyageurs et regorge d'activités en tout genre. Découpée en quarante quartiers, elle abrite de nombreux monuments historiques, comme des mosquées, des palais et de belles maisons bâties en pierre de corail. C'est l'endroit idéal où séjourner si vous voulez passer un séjour dépaysant, dans une réelle douceur de vivre. Après avoir goûté à l'agitation colorée et locale, déambulé à travers les marchés typiques et goûté des mets traditionnels dans un restaurant traditionnel, rendez-vous vers l'une des nombreuses plages qui entourent l'agglomération, pour un moment de détente absolue. Allongez-vous sur le sable de la plage de Nungwi, pour profiter des chauds rayons du soleil et d'une eau bleu turquoise dans laquelle vous irez de temps en temps piquer une tête pour vous rafraichir. L'île de Mnemba est également extrêmement séduisante. Vous pourrez  y faire un mini-safari au sein de sa forêt, à la découverte de sa faune et de sa flore. Avec de la chance, vous apercevrez au large des dauphins qui sautent hors de l'eau. Et pourquoi ne pas en profiter pour vous initier au snorkeling ? C'est un sport nautique que tout le monde pratique sur place. A trente minutes du port Forodhani en bateau taxi, l'île de Changuu abrite une grande colonie de tortues d'eau.  Non loin, le village des pêcheurs de Jambiani vous montrera la vie simple de ses habitants qui vivent uniquement de la vente d'algues et de poissons. Si vous aimez la randonnée, la forêt tropicale de Jozani est faite pour vous. Ponctuée de nombreux petits sentiers qui invitent à la promenade relaxante, elle accueille une variété de petit singe qui se laisse facilement approcher, le colobe roux : c'est l'occasion de réaliser de belles photos.  A Zanzibar ville, tous les soucis s'envolent !

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut