Voyage Singapour

Le climat équatorial de Singapour est à l’origine de paysages pittoresques où les gratte-ciels alternent avec des parcs à la végétation luxuriante. Cette particularité n’est pas la seule, la vie bouillonnante du centre-ville contrastant avec le calme de l’ancien quartier colonial. De très nombreux temples soulignent un des traits marquants de Singapour qu’est la religion, chacun des grands cultes étant représenté.

Un voyage à Singapour est également l’occasion de se livrer à une activité très prisée qu’est le shopping, la délicieuse cuisine locale permettant de reprendre des forces. Votre escapade à Singapour, vous permettra également de faire un détour dans l’une des plus belles villes de Malaisie. Un voyage à Kuala Lumpur vous donnera la chance de découvrir un formidable melting pot, où les cultures indiennes et chinoises se mêlent. Partez à la découverte de ses temples hindouistes et bouddhistes, de ses mosquées.
Lire la suiteRéduire


Nos séjours à Singapour


Les 5 raisons pour faire un voyage à Singapour


Ses jardins et ses parcs

Singapour est-elle une ville dans un jardin ou l’inverse ? Difficile à définir avec certitude. Débuté en 1963, le plan « Green Singapore » a donné naissance à 3300 ha de parcs et jardins, l’objectif final étant de 4200 ha.

La propreté de la ville

Malgré l’activité intense qui rythme Singapour, la ville est d’une remarquable propreté. Fortes amendes, campagnes d’information omniprésentes et prise de conscience de la population sont à la source de cette propreté faisant que même les arbres semblent hésiter à laisser tomber leurs feuilles.

Son architecture

Ici, les églises côtoient les gratte-ciels à l’architecture futuriste, le contraste des styles étant souvent adouci par un parc séparant les deux époques. Les temples bouddhistes, les galeries marchandes et les ponts suspendus vivent en parfaite harmonie, ce à l’image de la population également très cosmopolite.

Sa cuisine épicée

Mélange des genres toujours en ce qui concerne la gastronomie, les plats chinois, indiens ou malais se conjuguant à merveille. Parmi les spécialités incontournables lors d’un séjour à Singapour, le « chicken rice » généralement accompagné d’une sauce pimentée que l’on retrouve dans de nombreuses préparations. La cuisine savoureuse est une bonne raison pour visiter Singapour.

Son histoire

Néerlandaise puis longtemps anglaise, Singapour a ensuite été intégrée à la Fédération de Malaisie. C’est en 1965 qu’elle devient un état indépendant en s’inspirant du système parlementaire anglais. Après quelques secousses, le pays est progressivement devenu un phare de l’Asie malgré une population de seulement 5 millions d’habitants.

Les jardins de Singapour
Les jardins de Singapour
La ville de Singapour
La ville de Singapour

Les 5 incontournables à visiter à Singapour


Gardens by the bay

Avec ses deux gigantesques dômes, le « Gardens by the bay » est une des fiertés écologiques de la ville. Au sein d’un parc d’une centaine d’hectares, les « biomes » abritent plus de 250 000 espèces de plantes rares ainsi que la plus grande cascade artificielle au monde.

Marina Bay Sands

La « Marina Bay Sands » est composée de trois hôtels de 55 étages et d’un casino. Ce complexe est surmonté d’une terrasse en forme de paquebot d’une surface de 1,2 ha. Suspendue à 200, cette plateforme est plantée d’un millier d’arbres et de plantes bordant une superbe piscine.

Singapour City Gallery

Véritable centre culturel de Singapour, la « Singapour City Gallery » retrace l’évolution de la ville au travers de maquettes et de vidéos. La zone « Discorder » abrite une immense bibliothèque interactive ainsi que de nombreuses expositions tournantes.

Safari by night

Le safari de nuit dans Singapour est sans doute une des plus grandes attractions de la ville. Les séparations étant quasiment invisibles, la visite de ce zoo qui regroupe plusieurs centaines d’animaux est réellement impressionnante.

Clarke quay

Le « Clarke Quay » est le quartier historique de Singapour. Base du port ayant donné son élan commercial à la ville, le quai est bordé d’anciens entrepôts rénovés où sont amarrées des jonques. Les bâtiments abritent de nombreuses boites de nuit et restaurants, ce qui en fait un lieu prisé des noctambules.

le Musée d'art et des Sciences
le Musée d'art et des Sciences
Gardens by the bay
Gardens by the bay

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut