Voyage Rio de Janeiro

Rio est la perle du Brésil. Surnommée la « ville merveilleuse », elle est comme sertie sur un territoire contrasté et grandiose, entre mer et montagne

. L'urbain s'y marie au paysage comme nulle part ailleurs et elle est classée paysage culturel au patrimoine mondial de l'Unesco. Pendant votre voyage à Rio de Janeiro vous pourrez explorer la riche histoire du Brésil entre deux sessions à la plage, un apéritif ou un repas typique, et admirer inlassablement les vues somptueuses sur la baie.

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Rio de Janeiro


Ses spectaculaires monuments

Lors de votre séjour à Rio de Janeiro, vous croiserez au détour des rues de nombreux monuments, témoins d'un passé riche et multiculturel. Sous la statue protectrice du Christ se dressent des vestiges de l'époque coloniale, églises, monastères, la forteresse de Santa Cruz...

Ses plages sublimes

Rio cumule 36 km de plages de sable blanc et d'eaux limpides. Chacune a son univers : calme ou sportif, huppé, familial ou peuplé de surfeurs... la plage est un mode de vie. Temple du farniente et des rencontres, elle est un lieu de fête de jour comme de nuit.

Son patrimoine historique

Le patrimoine historique de Rio est bien préservé, la ville compte une trentaine de musées dont le Musée Historique National, ancienne forteresse et arsenal, des musées d'art, ou les jardins botaniques somptueux du XIXe siècle.

Ses festivals et carnavals

Rio est une ville de culture et de festivals. Le plus célèbre est son Carnaval. Des spectacles magiques s'y tiennent régulièrement : Nouvel an et son feu d'artifice reflété dans la baie de Copacabana, le jour de l'Indépendance, la célébration de la déesse de la mer...

Ses bars et restaurants

Visiter Rio, c'est aussi explorer sa cuisine aux multiples influences : portugaise, africaine, indienne... Dans les botecos, bars pittoresques aux bords des plages, vous dégusterez un repas sur le pouce ou un apéritif, ou bien savourerez un met brésilien dans un restaurant stylé en admirant la baie.

La baie de Rio
La baie de Rio
Le Carnaval de Rio
Le Carnaval de rio

Les 5 incontournables à visiter à Rio de Janeiro


Faire le farniente à Copacabana et Ipanema

Rio compte parmi les plus célèbres plages du monde. Copacabana, somptueuse étendue de 4 km en croissant de lune, avec sa baie magnifique, est un univers de luxe, de stars et de paillettes. Sa voisine Ipanema, non moins mythique, est plus calme et propice au farniente, entre deux spectacles de samba.

Le Christ Rédempteur

Au sommet du Mont Corcovado se dresse le Christ Rédempteur, emblème de Rio. Avec ses 38 m de haut c'est une des plus grandes statues du monde. Du haut des 710 m du mont vous aurez une vue imprenable sur la ville, sa forêt urbaine, et la baie de Guanabara.

Ses pains de sucre

Face au Christ à l'entrée de la baie de Guanabara, s'élève le mont du Pain de Sucre. Vous pouvez y accéder depuis Rio en téléphérique. Son sommet offre un panoramique grandiose sur l'océan, la baie, Rio et ses plages.

Faire la fête au Carnaval

À voir absolument : le Carnaval de Rio, événement festif et culturel mondial. C'est un spectacle magique, la plus célèbre parade du monde où défilent dans les rues les écoles de samba, les batucadas et les blocos des quartiers rivaux, dans leurs costumes de lumière.

Le centre historique

Dans le centre historique de Rio, visitez le Palais Impérial. Monument d'architecture coloniale datant du XVIIIe siècle, sa façade restaurée est imposante, et l'intérieur accueille de nombreuses expositions et événements culturels.

La plage de Copacabana
La plage de Copacabana
Le Christ Redempteur
Le Christ Redempteur

t

150

créateurs de voyages

r

17335

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114411

voyageurs nous ont fait confiance

Haut